NOUVELLES

L'actrice Kathy Bates se remet d'une double mastectomie pour un cancer des seins

13/09/2012 11:21 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, N.Y. - NEW YORK (Sipa) — L'actrice américaine Kathy Bates a fait savoir qu'elle se remettait d'une double mastectomie à la suite d'un cancer du sein diagnostiqué il y a deux mois.

L'artiste oscarisée en 1991 pour "Misery" a écrit sur Twitter mercredi que ses seins ne lui manquaient pas autant que son rôle dans la série "Harry's Law", abandonnée en mai par la chaîne NBC.

Kathy Bates, fière à 64 ans d'avoir survécu à un cancer des ovaires qui l'a affectée il y a neuf ans, a précisé dans un communiqué publié par son agent qu'elle avait choisi l'ablation des seins "après mûre réflexion". Elle n'aura pas à subir de traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie. Ses médecins lui ont assuré qu'elle en avait ainsi encore pour "un bon moment".

"Ma famille m'appelle Kat (jeu de mot avec "cat" en anglais) parce que je retombe toujours sur mes pattes et heureusement cette fois-ci ne fait pas exception", s'est réjouie Kathy Bates, ajoutant qu'elle avait "hâte de reprendre le travail et de faire ce qu'(elle) aime".

Kathy Bates est nommée cette année pour deux Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine, l'un pour "Harry's Law" et l'autre pour sa participation spéciale à la série "Mon Oncle Charlie".

st/AP-v812

PLUS:pc