NOUVELLES

La Suède mobilisée contre un voleur monstrueux

13/09/2012 07:47 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

STOCKHOLM - STOCKHOLM (Sipa) — La police suédoise a déclaré jeudi avoir reçu plusieurs indices utiles après la médiatisation, cette semaine, des malheurs d'un homme volé puis écrasé par un train dans le métro de Stockhom.

La victime, un homme de 38 ans selon la chaîne de télévision suédoise TV3, rentrait d'une soirée très arrosée lorsqu'il était tombé dimanche matin tôt sur les rails du métro et avait sombré dans l'inconscience après s'être cogné la tête contre les rails. Un autre passager présent sur le quai, bien loin de lui porter secours, lui avait volé ses affaires, était remonté sur le quai et était ressorti calmement de la station, saluant au passage le vendeur de tickets de métro. La victime avait alors été écrasée par une rame.

La victime a survécu à l'accident, mais a dû être amputée de la moitié de son pied gauche, a déclaré la chaîne de télévision suédoise TV3, qui a diffusé les images de vidéosurveillance lors d'une émission consacrée aux fugitifs, "Efterlyst" ("Recherché").

cf/AP-v0264

PLUS:pc