Vous aimez la cuisine exotique et les plats qui vous sortent de votre quotidien? Vous deviendrez un fervent du Festival gastronomique Martinique gourmande si ne vous connaissez pas déjà cet évènement au succès grandissant.

Martinique gourmande en est cette année à sa 5e édition et l'évènement bat son plein jusqu'au 23 septembre prochain dans 16 restaurants et bars du Québec. Les établissements participants mettront en vedette la cuisine martiniquaise dans leur menu et ajouteront même des rhums à leur carte d'alcool.

Loading Slideshow...

Parmi le lot, nous retrouvons Ateliers et Saveurs, Barraca, Bistro Cocagne, Carte Blanche, Chez Chose, La Crêperie du marché, Grain de sel, Grenadine, L’Incrédule, Le Lab, Le Manoir des Sables, Le Petit Medley, Point G, Poisson Rouge, Presqu’île et Saveur Soleil.

C'est jeudi le 8 septembre dernier qu'a été donné le coup d'envoi de ce festival culinaire à l'établissement Ateliers et Saveurs dans le Vieux-Montréal. Le chef Guy Ferdinant, également propriétaire de deux restaurants en Martinique, a concocté quelques plats colorés et savoureux aux journalistes présents. Au menu, langoustes à la vanille et au rhum, acras de morue et avocat et le célèbre ti-punch à base de rhum. La cuisine de cette île se veut simple et un symbole de partage et de rassemblement.

Ceux qui prendront part aux festivités et iront manger dans l'une des tables participantes courent la chance de gagner un séjour de rêve d’une semaine pour deux personnes au Club Med Les Boucaniers, en Martinique.

Le moyen idéal de prolonger les plaisirs de l'été! Bon voyage culinaire!

Pour tous les détails, visitez le www.martiniquegourmande.ca