NOUVELLES

Angleterre: Chelsea appelle ses fans à respecter les Queens Park Rangers

13/09/2012 05:23 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

Chelsea a appelé jeudi ses supporteurs à respecter les joueurs et les fans des Queens Park Rangers avant que les deux équipes ne se retrouvent samedi dans le cadre de la 4e journée du Championnat d'Angleterre, un an après les incidents survenus entre John Terry et Anton Ferdinand.

Chelsea espère que ses supporteurs se comporteront comme ils l'ont fait lors des derniers affrontements entre les deux équipes, en janvier en Coupe d'Angleterre et en avril en match retour du Championnat d'Angleterre.

"Ces matches étaient de bons exemples de rivalité passionnée et vocale avec des supporteurs conscients que les insultes et la discrimination n'avaient pas leur place dans un stade de football ou ailleurs dans la société", ont indiqué les Blues dans un communiqué.

"Chelsea espère voir le même niveau de respect se poursuivre cette saison et les deux clubs se sont engagés à travailler avec la police pour s'assurer que toute personne proférant des propos discriminatoires samedi sera identifiée et que la sanction la plus lourde soit prononcée", poursuit le communiqué.

Le duel entre les deux clubs de Londres est considéré à hauts risques depuis que Ferdinand a accusé Terry d'avoir proféré des insultes à caractère raciste à l'encontre du joueur noir des Queens Park Rangers le 23 octobre 2011.

Terry qui a perdu son brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre à la suite de cette affaire, a été acquitté le 13 juillet par un tribunal de Londres, mais il est toujours poursuivi pour les mêmes faits par la Fédération anglaise (FA).

La FA avait décidé, pour éviter tout incident entre les deux joueurs, lors des matches de janvier et d'avril, que les deux équipes ne se serreraient pas la main comme le veut habituellement le rituel d'avant match.

Aucune annonce n'a été faite dans ce sens jusqu'à présent pour le match de samedi.

jdg/jr/pid

PLUS:afp