Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

William Friedkin pourrait diriger Nicolas Cage en justicier

William Friedkin pourrait diriger Nicolas Cage en justicier

L'acteur et le réalisateur s'intéressent à cette historie de vengeance intitulée I Am Wrath, révèle Deadline.com.

A l'honneur avec Killer Joe, présenté avec succès au dernier Festival du cinéma américain de Deauville, William Friedkin envisage de mettre en scène et ce thriller criminel. Nicolas Cage a, lui, accepté de jouer dans cette production Emmett/Furla Films, qui lorgne du côté de ces films mettant en scène l'auto-justice, comme la saga Un justicier dans la ville de Michael Winner avec Charles Bronson, très populaire dans les années 70 et 80.

I Am Wrath ("Je suis la colère") relatera comment un homme dévasté par l'assassinat de sa femme se retrouve face à une police incapable et corrompue. Il décidera alors de se faire justice lui-même. Le tournage devrait commencer en février 2013.

Dans le même temps, Nicolas Cage prévoit de tourner sous la lentille de David Gordon Green (Délires express) dans Joe. Adapté d'un roman de Larry Brown, ce drame raconte l'amitié de deux paumés basés au nord du Mississippi, un marginal alcoolique et un jeune sans avenir de quinze ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.