NOUVELLES

Une collision frontale fait trois morts à Lac-Drolet, en Estrie

12/09/2012 06:33 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

LAC-DROLET, Qc - Trois personnes sont mortes mercredi soir après avoir été impliquées dans une violente collision frontale, en après-midi, dans la petite municipalité de Lac-Drolet, en Estrie.

La collision est survenue peu après 15 h 30 sur la route de la Station, un chemin de campagne situé à proximité de la route 263.

Un conducteur, âgé de 33 ans, qui circulait en direction ouest, aurait dévié de sa trajectoire pour aller happer une autre voiture à bord de laquelle prenaient place une femme de 33 ans et un homme.

Des pinces de désincarcération ont été utilisées par les pompiers pour sortir ces deux personnes de leur fâcheuse position.

Le conducteur, qui circulait seul dans son véhicule, a été éjecté sous la force de l’impact. Il ne portait vraisemblablement pas de ceinture de sécurité, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Aurélie Guindon.

Une enquête précisera la cause de cet accident mais le niveau de déformation des véhicules laisse croire que la vitesse pourrait être en cause, a précisé l’agente Guindon.

Les trois victimes habitaient dans ce secteur. Les décès ont été constatés à l'hôpital.

La route a été fermée à la circulation.

PLUS:pc