NOUVELLES

Un chauffeur turc enlevé dans le sud du Yémen (responsable local)

12/09/2012 01:29 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

Un chauffeur de bus turc a été enlevé mercredi par des membres armés d'une tribu dans le sud du Yémen qui entendent faire pression sur les autorités pour obtenir la libération de l'un des leurs, a indiqué un responsable de la province d'Abyane.

Le Turc employé d'une compagnie de transport touristique a été intercepté dans la localité de Chakla, dans la province d'Abyane. Il n'avait que des passagers yéménites qui revenaient de Moukalla, capitale de la province du Hadramout, sur Aden, a précisé ce responsable.

Il a été emmené vers une destination inconnue par ses ravisseurs qui demandent la libération de l'un de leurs proches détenu depuis deux ans par les autorités pour ses liens présumés avec Al-Qaïda.

Le Yémen est le théâtre de fréquents enlèvements d'étrangers par les tribus fortement armées, qui utilisent ce moyen de pression pour faire aboutir des revendications auprès des autorités.

Plus de 200 personnes ont été enlevées au Yémen ces quinze dernières années. Elles ont en grande majorité été libérées saines et sauves.

str/mh/tp

PLUS:afp