BIEN-ÊTRE

Un cadenas pour snowboard au design innovant et pratique

12/09/2012 11:14 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

Le fabricant new-yorkais Vim & Vigor vient de présenter un nouveau cadenas pour snowboard, qui permet de sécuriser sa planche sans pour autant se geler les doigts.

"Les snowboarders dépensent plus pour leurs planches", explique le fabricant, et d'ajouter qu'"elles deviennent la cible de vols". Même si, selon Vim & Vigor, les trois cadenas actuellement sur le marché remplissent leurs fonctions (ils résistent aux conditions météo extrêmes, sont portatifs et sûrs), le fabricant pense que ces produits concurrents manquent de style, mais aussi de praticité.

Une équipe de designers a donc planché sur ce nouveau concept, qui propose six symboles colorés différents pour des combinaisons encore plus sécurisées. Mais l'argument de taille, c'est qu'il peut-être utilisé sans enlever ses gants. De plus, sa forme en yo-yo offre un espace de rangement du câble plus large que ses concurrents, selon le site Fast Company

Seul bémol : on ne sait pas encore quand ce cadenas sera commercialisé. En attendant, d'autres sont disponibles à partir de 10€ dans les magasins spécialisés, histoire de ne pas risquer de se faire voler la planche dernier cri qu'on vient de s'offrir.