NOUVELLES

Serena et Venus Williams s'affronteront en match amical en Afrique du Sud

12/09/2012 10:47 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

JOHANNESBURG - La nouvelle championne des Internationaux des États-Unis Serena Williams et sa soeur Venus s'affronteront dans un match amical à l'occasion d'un séjour en Afrique du Sud au mois de novembre, ont fait savoir les organisateurs mercredi.

Les Américaines participeront aussi à une clinique pour entraîneurs à Soweto à l'occasion de cette visite visant à soutenir une oeuvre caritative pour femmes. Elles s'affronteront sur le court pour la première fois en Afrique à l'occasion du match qui sera disputé à Ellis Park Arena à Johannesburg.

En plus de son titre acquis à Flushing Meadows, Serena l'a emporté pour la cinquième fois à Wimbledon et a décroché une première médaille d'or olympique en simple lors des JO de Londres cette saison. Il s'agit là d'un revirement de situation important pour celle qui a été éliminée dès le premier tour aux Internationaux de France. La cadette des soeurs Williams a maintenant 15 titres en tournois du Grand chelem.

Venus Williams a quant à elle remporté sept tournois majeurs en carrière. Elle a été couronnée championne olympique en 2000.

Les soeurs Williams ont par ailleurs uni leurs forces pour remporter 13 titres en double en épreuves du Grand chelem, en plus de rafler l'or olympique en double en 2000, 2008 et cette année.

PLUS:pc