Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sam Hamad ne sera pas de la course à la direction du PLQ

Sam Hamad ne sera pas de la course à la direction du PLQ

Le ministre du Développement économique sortant, Sam Hamad, ne se lancera pas dans la course à la succession de Jean Charest à la tête du Parti libéral du Québec (PLQ).

Sam Hamad a fait connaître sa décision, mercredi matin, à son entrée au caucus libéral tenu pour nommer le chef intérimaire du parti. Le député de la circonscription de Louis-Hébert a brièvement fait savoir qu'il s'agissait d'une décision personnelle, prise en accord avec sa famille.

Ingénieur de formation, Sam Hamad a fait le saut en politique en 2003.

Par ailleurs, d'autres candidats potentiels sont en réflexion pour succéder à Jean Charest, dont Raymond Bachand et Pierre Moreau.

Le député réélu dans Beauce Sud, Robert Dutil se réjouit qu'une course s'annonce et que ce ne soit pas un couronnement. « Je pense que c'est nécessaire d'avoir plusieurs candidats pour qu'on brasse nos idées et qu'on fasse un choix éclairé », a-t-il affirmé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.