NOUVELLES

Perez ne remplacera pas Massa

12/09/2012 10:44 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

Luca di Montezemolo ne veut pas de Sergio Perez chez Ferrari en 2013. Il le considère trop jeune et ne veut pas le fragiliser.

Le grand patron de Ferrari a confirmé à la chaîne britannique Sky Sports qu'il n'engagera pas en 2013 le pilote mexicain, qui fait partie du programme de développement Ferrari.

« La saison prochaine, c'est trop tôt, a dit le patron italien. Sa deuxième place à Monza me réjouit, je suis content pour lui, et ça me dit que nous avons fait le bon choix. »

« Il faut remercier Sauber et l'Académie Ferrari de l'avoir aidé à grandir comme pilote, a dit Luca di Montezemolo. Mais avant de placer un jeune pilote dans une Ferrari, avec la pression qu'il y a, il doit acquérir plus d'expérience. »

Luca di Montezemolo dit que Sebastian Vettel serait en théorie un pilote parfait pour Ferrari.

« Sebastian est dans la même situation que Michael (Schumacher) était chez Benetton, explique-t-il. Il est encore jeune, il est bon pilote et a déjà une belle expérience. Donc, en théorie, si vous me demandez un nom, je pourrais vous nommer Vettel. »

NDLR : Michael Schumacher avait remporté deux titres avec Benetton (1994 et 1995) quand il est passé chez Ferrari en 1996.

Sergio Perez connaît une excellente saison chez Sauber, avec ses trois podiums et ses 65 points (9e au classement général). Il a fini 2e à Sepang (Malaisie), 3e à Montréal et 2e à Monza.

PLUS: