NOUVELLES

Pacquiao sera dans l'arène le 8 décembre, probablement pour affronter Marquez

12/09/2012 08:02 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

LAS VEGAS, États-Unis - Manny Pacquiao effectuera un retour dans l'arène le 8 décembre, et il affrontera presque assurément pour la quatrième fois de sa carrière son adversaire mexicain Juan Manuel Marquez.

Le promoteur Bob Arum a déclaré que la dernière ronde de négociations devait avoir lieu mercredi en compagnie du conseiller de Pacquiao, Michael Koncz. Il s'agirait alors du premier combat du Philippin depuis qu'il s'est incliné par décision partagée devant l'Américain Timothy Bradley le 9 juin.

Arum a indiqué qu'il n'annoncerait pas officiellement le nom de Marquez avant que l'entente ne soit signée, mais a ajouté que le Mexicain avait déjà ratifié le contrat en prévision du combat. Une conférence de presse doit être organisée à Los Angeles mardi pour annoncer le combat, qui sera présenté au MGM Grand hotel de Las Vegas.

Marquez était l'un des trois adversaires considérés par Pacquiao pour ce combat. Bradley en était un autre, mais la faiblesse des revenus générés par la vente du combat à la télévision payante a joué contre lui — en dépit du fait que le promoteur de Pacquiao disposait d'une option pour un combat-revanche. Cotto a refusé l'offre, permettant à Marquez d'être vraisemblablement le seul en lice pour affronter Pacquiao.

Ce dernier a remporté deux de ses trois combats contre Marquez, le troisième se soldant par un match nul. Les trois combats ont été le théâtre d'échanges spectaculaires, et certains observateurs considèrent que Marquez les a tous remportés, dont celui de novembre lorsque le Philippin a obtenu une décision majoritaire et conservé son titre des poids mi-moyens.

PLUS:pc