BIEN-ÊTRE

NRJ 12 diffusera la série évènement sur le Titanic

12/09/2012 09:51 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

La mini-série Titanic : Blood & Steel arrivera en France sur la chaîne NRJ 12, avance le site du Film français.

Elaborée en 2011 pour commémorer les cent ans du naufrage du Titanic, célébré en avril dernier, la série retracera l'histoire de la construction du paquebot, depuis l'élaboration de ses premiers plans, en 1907. Les téléspectateurs assisteront à la construction de ce navire luxueux, lancée deux ans plus tard à Belfast (Irlande).

Titanic : Blood & Steel embarque à son bord les acteurs Neve Campbell (Scream) et Chris Noth, l'interprète de Mr Big dans la série et les films Sex and the City, Kevin Zegers (Gossip Girl) et Derek Jacobi (Le Discours d'un roi).

Produite par la société italienne DeAngelis Group, la mini-série a été tournée en Serbie, sous l'oeil du réalisateur irlandais Ciaran Donnelly (Les Tudors) à partir d'un scénario fourni pare Mark Skeet et Matthew Faulk (Hannibal, Vanity Fair).

Calibré pour l'international, Titanic : Blood & Steel a été diffusé en Allemagne, au Danemark et en Italie en avril dernier, à l'occasion du centième anniversaire du naufrage. Le public canadien découvrira la fiction le 19 septembre prochain sur CBC, tandis que les Américains devront se brancher sur la chaîne câblée Encore dès le 8 octobre. Aucune date de diffusion n'a été avancée pour la France.

Voir un aperçu de Titanic : Blood & Steel : youtu.be/q6NSEg-hgzk