Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau domicile: la Ville ferme le robinet

Nouveau domicile: la Ville ferme le robinet

Le projet d'un nouvel amphithéâtre des Oilers a du plomb dans l'aile. Le conseil municipal d'Edmonton a rejeté un plan de l'équipe de la LNH qui impliquait d'y injecter davantage de fonds publics.

La décision a été prise mercredi derrière des portes closes. Le maire Stephen Mandel n'a pas voulu dévoiler la somme supplémentaire exigée par les Oilers, ni à quoi l'argent devait servir.

Le maire a cependant fait part de sa frustration vis-à-vis du processus, refusant par ailleurs de dire si la décision de la Ville mettait en danger la réalisation du projet de 450 millions de dollars. Mandel s'est contenté de dire que la balle était dans le camp de l'équipe.

Les Oilers n'ont pas encore commenté la décision municipale. Leur porte-parole officiel n'était apparemment pas disponible.

Le débat fait rage dans la capitale albertaine considérant le fait que l'amphithéâtre serait construit avec l'argent des contribuables, tandis que les coûts d'opérations et les profits iraient aux Oilers.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.