NOUVELLES

Libye: déclaration d'Obama à 14H35 GMT (officiel)

12/09/2012 09:43 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

Le président Barack Obama va s'exprimer mercredi à 10H35 (14H35 GMT) au côté de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton à la suite de l'attaque qui a coûté la vie à quatre Américains à Benghazi en Libye, dont l'ambassadeur des Etats-Unis dans ce pays.

L'intervention aura lieu dans la roseraie de la Maison Blanche, a précisé la présidence américaine dans une mise à jour du programme quotidien de M. Obama.

Ce dernier a dès mercredi matin condamné l'attaque survenue la veille contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi et menée par des manifestants protestant contre un film décrivant l'islam comme un "cancer".

"Je condamne fermement cette attaque scandaleuse contre notre mission diplomatique à Benghazi qui a coûté la vie à quatre Américains, dont l'ambassadeur Chris Stevens", a déclaré M. Obama, en offrant les prières et pensées du peuple américain aux familles des disparus.

Cet événement renforce encore davantage "l'engagement des Etats-Unis pour la liberté, la justice et le partenariat avec les pays et populations à travers le globe", a-t-il ajouté dans un communiqué.

tq/sam

PLUS:afp