NOUVELLES

Les Alouettes échangent un botteur canadien en retour d'un autre botteur

12/09/2012 01:06 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Les Alouettes ont échangé le botteur canadien Brody McKnight aux Eskimos d'Edmonton afin d'obtenir les services du botteur canadien Derek Schiavone ainsi que deux choix lors du prochain repêchage canadien de la LCF.

Le club montréalais a obtenu les choix de premier et quatrième tours du club albertain dans le cadre de la transaction annoncée mercredi.

Schiavone devrait agir comme réserviste au botteur Sean Whyte chez les Oiseaux. McKnight a suscité l'intérêt des Eskimos, qui comptent déjà sur le botteur de précision Grant Shaw, parce que leur botteur de dégagement Burke Dales a subi une blessure.

Schiavone, un athlète de six pieds et 190 livres, a disputé cinq saisons dans la LCF, toutes avec les Eskimos. Lors des 24 matchs qu'il a disputés, il a conservé une moyenne d'efficacité de 86,7 pour cent lors de ses tentatives de placement.

Au cours de sa carrière, l'ancien des Mustangs de l'Université Western Ontario a également maintenu une moyenne de 39,4 verges lors de bottés de dégagement. Le botteur âgé de 27 ans n'a pris part à aucun match cette saison.

McKnight a été le premier choix des Alouettes lors du repêchage canadien en 2011. Il a ensuite disputé sa dernière saison dans les rangs universitaires avec les Grizzlies de l'Université du Montana dans la NCAA. Il s'est joint aux Alouettes en cours de saison après des essais dans la NFL avec les Jets de New York et les Cardinals de l'Arizona. Il n'a disputé aucun match avec la formation de Marc Trestman.

«Quand nous avons repêché Brody même après avoir acquis Sean Whyte lors d'un échange avant le repêchage en 2011, cela en a fait sourciller plus d'un, a déclaré le directeur général des Alouettes Jim Popp par voie de communiqué. Selon nous, Brody était le joueur le plus talentueux qui était disponible à ce moment-là. Nous avons fait un choix qui se voulait un investissement et peut-être qu'il commence à rapporter.»

«(Schiavone) a déjà connu du succès dans la LCF et j'ai cru comprendre que c'est un individu très apprécié par ses pairs en plus d'être un excellent joueur d'équipe. Il devrait très bien s'acclimater à notre vestiaire», a ajouté Popp.

PLUS:pc