NOUVELLES

Le ministre britannique de la Défense condamne l'attaque de Benghazi

12/09/2012 09:50 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

Le ministre britannique de la Défense, Philip Hammond, a condamné mercredi l'attaque contre le consulat américain à Benghazi, dans l'est de la Libye, qui a coûté la vie à quatre Américains, dont l'ambassadeur, et appelé à identifier ses auteurs et à les juger.

"Nous condamnons la violence et nous allons apporter notre soutien aux autorités pour identifier ceux qui en sont responsables et à les traduire devant la justice", a déclaré M. Hammond lors d'une conférence de presse à Doha où il est en visite.

Quatre Américains, dont l'ambassadeur en Libye, ont été tués dans une attaque contre leur consulat à Benghazi par des hommes armés protestant contre le film "Innocence des musulmans" jugé insultant envers l'islam.

Certaines oeuvres "peuvent avoir de grands effets. Il est de la responsabilité de chacun de réfléchir très attentivement (aux conséquences) avant de publier (une oeuvre) ou de s'exprimer dans un pays où les mots ou images qu'ils utilisent pourraient être considérés comme une offense", a ajouté M. Hammond.

"Mais il ne peut y avoir d'excuse pour les réactions violentes à ce genre de provocation. Et ceux qui perpétuent ces violences doivent être traduits devant la justice de manière appropriée", a-t-il dit.

fb/mh/cco

PLUS:afp