NOUVELLES

Le Canada va revoir le niveau de sécurité à son ambassade de Tripoli

12/09/2012 03:48 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

Le Canada va revoir le niveau de sécurité à son ambassade de Tripoli, en Libye, après l'attaque du consulat américain de Benghazi qui a coûté la vie à quatre Américains, dont l'ambassadeur dans ce pays, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères, John Baird.

"Evidemment, nous examinons constamment la sécurité qui entoure le personnel (diplomatique) canadien", a dit M. Baird lors d'une conférence de presse téléphonique. "Comme vous pouvez vous y attendre, nous allons réévaluer la sécurité comme nous le faisons régulièrement pour notre personnel à Tripoli".

Auparavant, dans un communiqué, le ministre avait "condamné fermement l'attaque insensée" contre le consulat américain, dans laquelle au moins cinq civils américains ont aussi été blessés.

Il a également demandé au gouvernement de la Libye "de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les enceintes diplomatiques, conformément à ses obligations internationales" et de "veiller à ce que les extrémistes responsables soient rapidement traduits en justice".

L'attaque a été menée mardi par des hommes armés protestant contre un film réalisé par un homme ayant la double nationalité israélienne et américaine et décrivant l'islam comme un "cancer".

jl/sab/bdx

PLUS:afp