NOUVELLES

Le Canada condamne fermement l'attaque du consulat américain à Benghazi

12/09/2012 10:23 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

Le Canada a condamné mercredi l'attaque "insensée" perpétrée la veille contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi, en Libye, qui a coûté la vie à quatre Américains dont l'ambassadeur dans ce pays. "Le Canada condamne fermement l'attaque insensée perpétrée hier contre le consulat des États-Unis à Benghazi, en Libye, et il en est profondément navré", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, John Baird.

Il a également demandé au gouvernement de la Libye "de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les enceintes diplomatiques, conformément à ses obligations internationales" et de "veiller à ce que les extrémistes responsables soient rapidement traduits en justice".

L'attaque a été menée mardi par des hommes armés protestant contre un film réalisé par un homme ayant la double nationalité israélienne et américaine et décrivant l'islam comme un "cancer".

"Nos pensées et nos prières accompagnent la famille de l'ambassadeur Christopher Stevens ainsi que celles des trois autres représentants des États-Unis qui ont perdu la vie en servant leur pays", a dit M. Baird.

jl/mdm

PLUS:afp