NOUVELLES

L'actrice Kathy Bates se remet d'une double mastectomie et dit bien se porter

12/09/2012 11:22 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L'actrice américaine Kathy Bates se remet d'une double mastectomie.

Sur le réseau Twitter, elle a annoncé mercredi avoir reçu le diagnostic d'un cancer du sein deux mois plus tôt. Dans un autre «tweet», elle a lancé, à la blague, qu'elle ne s'ennuyait pas autant de ses seins que de son émission «Harry's Law», que la chaîne NBC a annulée en mai dernier.

Fière survivante du cancer des ovaires qui l'a affectée il y a neuf ans, Kathy Bates, âgée de 64 ans, a indiqué dans un communiqué qu'elle avait choisi de subir une mastectomie au terme de longues réflexions. Elle n'aura pas à subir de traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie. Ses médecins lui ont assuré qu'elle serait dans les parages pour encore «un bon moment».

Elle a affirmé que sa famille l'appelait Kat (chat) parce qu'elle «retombe toujours sur ses pattes» et qu'heureusement, cette fois-ci n'était pas une exception. Elle a ajouté avoir hâte de reprendre le travail pour faire «ce qu'elle aime».

L'actrice a gagné l'Oscar de la meilleure actrice en 1991 pour son rôle dans «Misery». Elle est en nomination pour deux Emmy cette année, l'un pour «Harry's Law» et l'autre pour sa participation spéciale à l'émission «Two and a Half Men».

PLUS:pc