Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Chine dope la production mondiale d'automobiles

La Chine dope la production mondiale d'automobiles

La production mondiale d'automobile pourrait battre un nouveau record à 81,8 millions d'exemplaires en 2012, selon l'institut Worldwatch, pour qui la Chine et les pays émergents tirent le marché vers le haut.

La production automobile a progressé de 74,4 millions à 76,8 millions d'unités entre 2010 et 2011. En 2012, la barre des 80 millions sera vraisemblablement franchie, avec une projection de 81,8 millions d'exemplaires.

En 2011, le nombre de véhicules en circulation dans le monde est estimé à 691 millions. En y incluant les camions et les utilitaires, ce nombre monte à 979 millions. A la fin 2012, le seuil du milliard de véhicules pourrait donc être dépassé.

Le nombre de véhicules en circulation en Chine augmente au rythme de 25% par an, pour atteindre l'an passé les 73 millions. D'une manière générale, le nombre de voitures en circulation dans les pays en voie de développement, hors OCDE, a doublé ces dix dernières années.

Le nombre de véhicule hybrides ne cesse lui aussi de progresser, mais demeure au stade d'environ 2% du nombre de voitures sortant des chaînes de montage. Les quatre premiers pays producteurs (Chine, États-Unis, Japon et Allemagne) représentent à eux-seuls plus de la moitié du secteur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.