NOUVELLES

EPGA: l'Open d'Andalousie annulé (officiel)

12/09/2012 06:24 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

L'Open d'Andalousie (sud), prévu du 18 au 21 octobre, est annulé, a annoncé officiellement mercredi l'European PGA Tour (EPGA), sans donner de raisons.

L'épreuve, remportée l'an dernier par l'Espagnol Sergio Garcia, était programmée au Valderrama Golf Club de Sotogrande, près de Gibraltar.

"Malgré des discussions avec la Fédération royale espagnole de golf, et un accord juridique avec l'Assemblée d'Andalousie, le tournoi n'aura pas lieu", a indiqué l'EPGA.

Les autorités locales andalouses avaient annoncé le principe de l'annulation lundi, et l'ont donc confirmée "par courrier", a ajouté l'EPGA.

Son président, George O'Grady, a exprimé sa déception, indiquant son intention de voir ce tournoi réintégrer le calendrier ces prochaines années.

Selon lui, la remise en cause du tournoi est due à "un changement des dirigeants (politiques) dans la région", avec de nouvelles autorités décidées à réduire les dépenses publiques, dans une Espagne en situation économique très difficile et où le coût de l'organisation de grandes manifestations sportives peut poser problème.

"Nous avons toujours eu le sentiment que (le tournoi de Valderrama) serait épargné, et nous étions prêts à contribuer au financement, en réduisant le montant des primes ou d'autres choses. Mais on ne peut le faire sans coopération en face", a-t-il conclu.

ak/gv/ep

PLUS:afp