NOUVELLES

Entente de principe entre le syndicat du Delta Québec et la direction

12/09/2012 01:47 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Une entente de principe est intervenue mardi soir entre le syndicat du Delta Québec et la direction de cet établissement.

Il s'agit d'un dixième règlement dans le cadre de la négociation coordonnée du secteur de l'hôtellerie de la CSN, un deuxième pour la région de la Capitale-Nationale après l'entente intervenue au Hilton Québec samedi dernier.

Le porte-parole du secteur de l'hôtellerie de la Fédération du commerce de la CSN, Michel Valiquette, soutient qu'«il n'y a plus aucune raison que les autres employeurs de la capitale n'octroient pas les mêmes améliorations aux conditions de travail de leurs salariés». Il les invite à revenir discuter sérieusement aux tables de négociation.

La nouvelle convention collective, si elle est adoptée par les membres de ce syndicat, viendra à échéance le 31 juillet 2016. Des augmentations salariales de trois pour cent par année leur seront accordées au cours de cette période. Selon la CSN, le régime de retraite a pu être consolidé et des gains ont été obtenus quant à la protection des emplois.

Trente-cinq hôtels sont présentement en négociation coordonnée au Québec.

Dans la région de Québec, les syndiqués des hôtels Pur, Clarendon, Classique, Clarion et le Manoir du Lac Delage sont toujours en attente d'un règlement.

Au Québec, la présente ronde de négociation coordonnée représente 5500 travailleuses et travailleurs du secteur de l'hôtellerie dans les régions du Grand Montréal, de Québec, de l'Estrie, de la Montérégie et de l'Outaouais.

PLUS:pc