NOUVELLES

En remplacement de Strasburg, Lannan mène les Nationals à un gain de 2-0

12/09/2012 11:13 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - John Lannan n'a donné aucun point en cinq manches et deux tiers à son premier départ depuis qu'il a remplacé Stephen Strasburg dans la rotation des Nationals de Washington, et ces derniers ont abaissé leur chiffre magique pour atteindre les séries éliminatoires à six en blanchissant les Mets de New York 2-0 mercredi.

Ryan Zimmerman a claqué une longue balle en quatrième contre la recrue Matt Harvey (3-5), et Ian Desmond a joué le même coup à Jon Rauch en huitième, permettant aux meneurs de la section est de la Nationale de compléter le balayage de la série de trois rencontres. La concession de la capitale fédérale américaine a ainsi l'opportunité d'accéder aux séries d'après-saison pour la première fois depuis les Senators de Washington en 1933.

Lannan (3-0) a alloué cinq coups sûrs, a retiré deux frappeurs sur des prises et a distribué une passe gratuite, après qu'il eut hérité du poste de Strasburg dans la rotation à la suite de la décision des Nationais d'imposer une limite de manches lancées à leur as.

Il a de nouveau dominé les Mets, portant sa fiche à 4-1 avec une moyenne de points mérités de 1,69 contre eux à ses cinq derniers départs. Cinq releveurs l'ont suivi sur la butte, et Drew Storen a retiré le frappeur suppléant Daniel Murphy en le forçant à soulever un ballon de routine tandis qu'il y avait des coureurs aux extrémités du losange. Il a récolté son deuxième sauvetage de la saison.

Les Mets ont bouclé leur séjour à domicile à 0-6 et ont désormais une fiche de 65-78, glissant à 13 matchs sous la barre de ,500 pour la première fois depuis 2009 (70-92).

PLUS:pc