NOUVELLES

Dubois et El Tabakh s'inclinent 6-2, 6-2 en double au Challenge Bell

12/09/2012 06:47 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

QUÉBEC - La Québécoise Stéphanie Dubois et l'Ontarienne Heidi El Tabakh se sont inclinées 6-2, 6-2 contre les favorites, la Polonaise Alicja Rosolska et la Britannique Heather Watson, à leur premier match en double, mercredi, au Challenge Bell de Québec.

«Ç'a été un match difficile. Rosolska et Watson sont les favorites en double et elles ont très bien joué, a reconnu Dubois. Heidi et moi n'avons pas beaucoup joué en double cette année, alors nous ne pouvons pas être trop dures envers nous-mêmes.»

Éliminée en simple au premier tour par l'Américaine Lauren Davis, la Lavalloise prendra maintenant la direction d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique, pour y disputer un tournoi de l'ITF.

Quant à Rosolska et Watson, elles affronteront au prochain tour la Québécoise Eugenie Bouchard et l'Américaine Irina Falconi.

Chez les autres Canadiennes, l'Ontarienne Gabriela Dabrowski a également connu la victoire en double aux côtés de sa partenaire américaine Alison Riske. Lors de leur match de deuxième tour, disputé en fin de journée mercredi, elles ont défait l'Américaine Grace Min et l'Ontarienne Carol Zhao 6-3 et 6-4.

Jeudi, Bouchard sera opposée à la Tchèque Lucie Hradecka, 60e joueuse mondiale.

Par ailleurs, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak, présentement 42e au classement de la WTA, se mesurera à l'Américaine Melanie Oudin, 115e.

En double, Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, et sa partenaire française Julie Coin feront face au deuxième tour aux Américaines Jessica Pegula et Maria Sanchez.

En première ronde de simple, la Belge Kirsten Flipkens a surpris la Slovaque et première tête de série Dominika Cibulkova 2-6, 6-3, 7-5.

Au deuxième tour, l'Américaine issue des qualifications Lauren Davis a dominé la Belge et deuxième tête de série Yanina Wickmayer 6-1, 6-1, alors que l'Allemande Mona Barthel (troisième tête de série) a prévalu devant la Slovène Petra Rampre 6-2, 6-1 et que la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova a défait l'Allemande Tatjana Malek 6-3, 6-3.

PLUS:pc