Des idées de menus avec moins de gluten, des choix de plats santé toujours très gouteux, le tout accompagné d'une liste d'épicerie interactive accessible sur les téléphones intelligents, tels sont les éléments qui se retrouvent dans À la maison, le deuxième livre de recettes de Caroline Dumas, fondatrice des restaurants SoupSoup. Un petit livre très charmant à donner en cadeau et à laisser absolument dans sa cuisine pour des idées de repas santé.


Simplicité et fraicheur au menu

Simplicité et fraicheur, deux mots qui résument bien le deuxième livre de la fondatrice de Soupesoup, lancé hier à Montréal. «Je ne peux pas penser la cuisine et les repas autrement. C'est aussi la formule de Soupesoup : simplicité et fraîcheur», dit Caroline Dumas, visiblement très heureuse de lancer son nouveau livre.

Reprenant en partie la formule gagnante du premier livre, soit de présenter des idées de recettes de soupe appréciée de toute la famille, la cuisinière va plus loin dans ce nouveau livre. Comment ? Entre autres en proposant des idées de plats chauds, mais aussi froids.


QUELQUES-UNES DE NOS IMAGES PRÉFÉRÉES TIRÉES DU LIVRE À LA MAISON.

Loading Slideshow...
  • Gâteaux aux carottes

  • Gâteau à la clémentine

  • Jarret d'agneau aux lentilles

  • Sandwich au homard

  • Soufflé au chocolat

  • Spaghetti Vongole

  • Soupe thaï, crevettes et coco

  • Velouté de courge au cidre

  • Quasi veau

  • Salade asperges espagnoles

Des recettes pour tous les chefs et les amateurs

«La même question se pose chaque soir lorsque j'ouvre la porte de la maison : quel miracle vais-je pouvoir faire avec ce qu'il y a dans le frigo ?», écrit Caroline Dumas, en guise de préface dans son nouveau livre. Sa créativité lui permet de toujours réussir à concocter un repas complet pour sa famille.

Parmi les idées de recettes, on retrouve du poulet aux pruneaux et noix, du filet de porc aux herbes fraîches, vitello tonnato, des brochettes de bison et des jarrets d'agneau aux lentilles, pour ne nommer que ceux-ci. «Je veux donner aux gens le goût de bien manger à travers mes recettes. Je présente aussi des idées de plats que j'aime cuisinier», lance Caroline Dumas.

Pour ceux qui ont la dent sucrée, ils seront heureux de découvrir des idées de desserts santé, avec surtout moins de sucre. Un petit clin d'œil charmant. «Mes recettes sont composées d'ingrédients qui sont bons pour la santé, des plats qui gagnent en saveur», explique-t-elle.



Une liste d'épicerie 2.0

En plus des idées de recettes, Caroline Dumas propose une liste d'épicerie interactive, adapté aux téléphones intelligents. Le tout est accessible via un code source situé en arrière du livre. Une belle façon de magasiner ses aliments tout en s'assurant d'avoir rien oublié.

Après avoir ouvert son premier restaurant SoupeSoup il y a 11 ans, Caroline Dumas compte maintenant six établissements situés à Montréal. Elle prépare toutes ses soupes pour ses restaurants chaque matin, en plus de faire la livraison. Un défi de taille pour cette mère de deux enfants, dont la passion se lit sur son visage.