NOUVELLES

Clayton Richard propulse les Padres vers un gain de 3-2 contre les Cardinals

12/09/2012 09:32 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

SAN DIEGO - Clayton Richard a passé sept manches au monticule, la recrue Yasmani Grandal a poussé le point victorieux au marbre avec un simple et les Padres de San Diego ont vaincu les Cardinals de St. Louis 3-2, mercredi, leur infligeant du même coup une 11e défaite en 15 matchs.

Les champions en titre de la Série mondiale ont entamé la journée avec une avance d'un match sur les Dodgers de Los Angeles dans la course au dernier laissez-passer pour les séries éliminatoires dans la Nationale. Les Dodgers, qui affrontaient les Diamondbacks de l'Arizona en fin de soirée, accueilleront les Cardinals dans le cadre d'une série déterminante de quatre matchs qui se mettra en branle jeudi soir.

Les Cardinals ont placé un coureur au troisième but avec un retrait au tableau en neuvième mais ont été incapables de le pousser au marbre. Le joueur par excellence de la Série mondiale, David Freese, et le frappeur suppléant Skip Schumaker ont frappé de faibles roulants.

Logan Forsythe a claqué un circuit en solo pour les Padres, qui ont complété le balayage de la série de trois matchs contre les Cardinals pour la première fois depuis août 1995.

Richard (13-12) a dominé son adversaire sur la butte, Kyle Lohse, et n'a distribué que trois coups sûrs, dont une claque de deux points à Matt Carpenter qui a créé l'égalité 2-2 en sixième. Le gaucher a retiré cinq frappeurs au bâton, a accordé un but sur balles et en a atteint un autre. Luke Gregerson s'est amené au monticule en neuvième et a récolté son septième sauvetage.

Lohse (14-3) a vu sa série de huit victoires prendre fin après qu'il eut alloué trois points — dont deux mérités — et cinq coups sûrs en six manches.

PLUS:pc