BIEN-ÊTRE

Channing Tatum pourrait passer à la réalisation avec "Magic Mike 2"

12/09/2012 11:23 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

L'acteur et coscénariste du film original cherche à monter sa suite, construite comme un road movie, rapporte le site spécialisé Filmstarts.de.

Ancien stripteaseur devenu comédien, Channing Tatum envisage d'étendre ses talents à la réalisation pour les besoins de la suite de Magic Mike. Le film sorti mi-août s'inspire de la propre expérience du trentenaire dans le milieu de l'effeuillage, capitalisant sur ses muscles et son sens du rythme pour faire ses débuts dans le show business.

Annoncée dès juillet, le projet de suite devra se faire sans Steven Soderbergh, qui entend faire une pause dans sa carrière de réalisateur. Interrogé par Filmstarts.de. Channing Tatum a évoqué la possibilité de confier la mise en scène de Magic Mike 2 à Gregory Jacbos, fidèle assistant-réalisateur de M. Soderbergh, voire de la reprendre à son compte, avec son partenaire de production et d'écriture, Reid Carolin.

Rien n'est pour l'heure encore décidé pour Magic Mike 2. Channing Tatum et Reid Carolin se concentrent sur l'adaptation scénique de Magic Mike à destination de Broadway. L'éventuelle suite devrait se focaliser sur la tournée des strip-teaseurs de Magic Mike à travers les Etats-Unis, a déclaré le second au site allemand.

Revoir la bande-annonce de Magic Mike de Steven Soderbergh : youtu.be/0X4EHne9_Zs