NOUVELLES

Barack Obama condamne l'attaque du consulat de Benghazi qui a tué quatre Américains

12/09/2012 07:43 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

WASHINGTON - WASHINGTON (Sipa) — Le président américain Barack Obama a condamné mercredi l'attaque du consulat américain de Benghazi en Libye par des manifestants, dans laquelle quatre Américains, dont l'ambassadeur des Etats-Unis dans le pays, ont péri mardi soir.

"Je condamne fermement l'attaque indigne contre notre représentation diplomatique à Benghazi", a déclaré le chef de la Maison Blanche. Les quatre Américains tués "incarnaient l'engagement de l'Amérique envers la liberté, la justice et son partenariat avec les nations et les peuples à travers le monde".

Barack Obama a ajouté avoir ordonné un renforcement de la sécurité des personnels diplomatiques américains dans le monde entier et demander que "toutes les ressources nécessaires" soient mobilisées pour la sécurité des personnels en Libye.

Le consulat américain à Benghazi dans l'est de la Libye avait été incendié mardi soir par des manifestants qui dénonçaient un film ridiculisant le prophète de l'islam, Mahomet, produit aux Etats-Unis par un Israélien vivant en Californie.

sb/AP-dn

PLUS:pc