NOUVELLES

Bailey est efficace pendant 7 manches et les Reds arrachent un gain de 2-1

12/09/2012 10:59 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

CINCINNATI - Homer Bailey a été efficace pendant sept manches et les Reds de Cincinnati ont généré juste assez d'attaque pour arracher une victoire de 2-1 aux Pirates de Pittsburgh, mercredi, et ainsi compléter le balayage de la série de trois rencontres.

Les Reds (87-57) ont marqué leurs deux points sur des optionnels tandis qu'ils se hissaient à 30 matchs au-dessus de ,500 pour la première fois depuis qu'ils ont présenté une fiche de 96-66 le 3 octobre 1999. Ils ont augmenté leur avance en tête de la section centrale de la Nationale à 11 matchs et demi devant les Cardinals de St. Louis, champions en titre de la Série mondiale.

Cette victoire combinée à la défaite des Cardinals à San Diego a rétréci à huit le chiffre magique des Reds pour s'adjuger le titre de section. Peu importe la combinaison de victoires des Reds et de défaites des Cardinals, le chiffre de huit assure le titre aux Reds.

Bailey (11-9) a concédé six coups sûrs, un point et deux buts sur balles, en plus de faire quatre victimes au bâton. Il a ainsi augmenté son plus haut total de victoires en carrière dans les Ligues majeures.

Sam LeCure a été parfait en huitième manche et la recrue J.J. Hoover a alloué un coup sûr après deux retraits avant de faire fendre l'air au frappeur suppléant Jose Tabata pour compléter son premier sauvetage en carrière.

Le partant des Pirates A.J. Burnett a encaissé sa première défaite en quatre décisions contre les Reds cette saison. Burnett (15-7), 0-3 en cinq départs depuis qu'il a vaincu les Dodgers de Los Angeles le 16 août, a concédé cinq coups sûrs, deux points et deux buts sur balles, en plus de réaliser huit retraits au bâton.

PLUS:pc