Les bienfaits des fibres et 20 aliments qui en contiennent

Première Publication: 12/09/2012 09:42 Mis à jour: 12/09/2012 10:07

Les fibres ont plusieurs avantages. Elle diminue le taux de glycémie dans le sang, diminue le cholestérol et peut même prévenir le cancer du colon.

Les femmes devraient en consommer environ 25 grammes chaque jour et les hommes entre 35 et 40 grammes quotidiennement, mais malheureusement les gens consomment en moyenne seulement 15 grammes de fibres chaque jour.

Par contre, certains aliments riches en fibre donnent des gaz, alors lisez également notre article sur les aliments à éviter ou privilégier pour éviter les flatulences.

Si vous ne savez pas dans quels aliments retrouvés une bonne quantité de fibres, en voici 20 à intégrer dans votre menu.


Loading Slideshow...
  • Les lentilles

  • Les fèves blanches

  • Les pois chiches

  • Les fèves noires

  • Les fèves rouges

  • Les edamame (fèves de soja)

  • L'avoine

  • L'orge

  • Les pois verts

  • Les pâtes de blé entier

  • Le riz brun

  • Le pain de blé entier

  • La poire

  • L'artichaut

  • L'avocat

  • Le maïs

  • Les framboises

  • Le brocoli

  • Les pommes

  • Les amandes

SUIVRE LE Québec

Publié par Sarah Klein  |