NOUVELLES

Alger déplore "l'irresponsabilité" du film israélo-américain anti-islam

12/09/2012 03:15 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

L'Algérie a déploré mercredi "l'irresponsabilité" des auteurs du film israélo-américain "Innocence of Muslims" à l'origine de l'attaque meurtrière contre le consulat américain à Benghazi, en Libye.

"Partant de son profond attachement à la concorde entre les différentes confessions et au respect de toutes les religions, l'Algérie déplore fortement l'irresponsabilité des auteurs du film +Innocence of Muslims+ qui offense l'islam et son prophète", a indiqué le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Amar Belani.

"Les outrages aux symboles religieux sacrés, quels qu'ils soient, ne peuvent que susciter réprobation et indignation car ces provocations visent à attiser la haine et les tensions et à contrarier les efforts menés au niveau international, dans le cadre du dialogue des civilisations et des religions", a-t-il ajouté, selon l'agence APS.

Le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci a adressé un message de condoléances et de sympathie à la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, à la suite de l'attaque perpétrée mardi contre le consulat de Benghazi.

L'ambassadeur Christopher Stevens, trois autres diplomates américains et plusieurs Libyens ont péri dans cette attaque.

bmk/cco

PLUS:afp