NOUVELLES

William Hague en Egypte pour parler de la Syrie avec Morsi

11/09/2012 03:59 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague va s'entretenir mardi au Caire avec le président Mohamed Morsi de la Syrie, où les violences redoublent d'intensité, a indiqué son ministère dans un communiqué.

M. Hague est arrivé lundi soir dans la capitale égyptienne, où il doit également rencontrer son homologue Mohammed Kamel Amr.

"Nous allons discuter de la manière dont la Grande-Bretagne peut soutenir la transition politique et économique en Egypte et étendre nos relations commerciales", a dit M. Hague à son arrivée au Caire selon ce communiqué.

"Nous allons aussi discuter d'importantes questions de politique internationale, en particulier la manière dont la communauté internationale peut travailler à mettre fin à l'effusion de sang en Syrie", a-t-il ajouté.

Le Caire a accueilli lundi soir une réunion du groupe de contact sur la Syrie, dont la création a été proposée par M. Morsi et qui rassemble l'Egypte, l'Iran, l'Arabie saoudite et la Turquie.

Cette réunion s'est tenue alors que le nouveau médiateur international pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, se trouvait dans la capitale égyptienne pour son premier déplacement officiel.

M. Brahimi a reconnu devant la presse au siège de la Ligue arabe que sa mission était "très difficile". "Il ne faut pas s'attendre à des miracles car il n'y a pas de miracles à attendre dans cette crise difficile", a-t-il dit après une rencontre avec le président Morsi.

iba/cr/hj

PLUS:afp