NOUVELLES

Une fête de la littérature riche en événements

11/09/2012 04:45 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Le festival littéraire Québec en toutes lettres promet de belles activités pour son événement qui honore cette année l'Américain Isaac Asimov, auteur phare de la science-fiction.

Une place importante sera faite dans la programmation à cet auteur à l'occasion du 20e anniversaire de son décès. Lectures, conférences, films sont notamment au programme.

Le festival s'ouvrira le 11 octobre avec un concert dessiné en direct. Québec en toutes lettres propose aussi plusieurs nouveautés, dont une visite du Motel Galactic. Une navette transportera les visiteurs vers ce lieu inspiré de la bande dessinée du même nom, crée par les bédéistes Francis Desharnais et Pierre Bouchard. Trois chambres seront aménagées avec des environnements particuliers, explique Francis Desharnais.

« Ça va donner une idée de ce que c'est Motel Galatic, du type d'humour aussi, qui est un humour très absurde et qui colle avec pas grand-chose. Nous, on présente Motel Galactic comme étant de la science-fiction du terroir », dit le bédéiste.

Le festival littéraire Québec en toutes lettres est présenté par l'Institut canadien de Québec pour une troisième année. Avec les spectacles, projections de films, soirées de contes, conférences et expositions, les organisateurs souhaitent offrir une vitrine au milieu littéraire et le mettre en contact avec son public.

L'événement se tient du 11 au 21 octobre.

PLUS: