Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Gangnam Style»: 14 secouristes licenciés pour l'avoir parodié (PHOTOS/VIDÉOS)

Cela méritait-il vraiment un licenciement? (PHOTOS/VIDÉOS)

GANGNAM STYLE - Souvenez-vous Alerte à Malibu. Les courbes de Pamela Anderson, Carmen Electra... Une bande de 14 secouristes a renouvelé le genre en proposant sa propre version de la chanson "Gangnam Style", le clip d'un chanteur coréen qui a atteint les 143 millions de visites sur Internet (un record).

Bien mal leur en a pris, ils ont été... remerciés par leur employeur. Dans la vidéo, on les voit imiter la chorégraphie montrée dans le désormais célèbre clip. La vidéo en l'origine de leur licenciement a déjà été vue plus de 500.000 fois. L'entreprise publique qui les employait a estimé que "la vidéo entière était inappropriée et dégoûtante", selon des propos rapportés par la chaîne NBC.

La raison officielle de ces 14 licenciements est bien entendu toute autre: la ville a argué avoir viré ces 14 secouristes pour avoir utilisé les biens publics, y compris la piscine et les uniformes dans un cadré privé. De leur côté, les secouristes ont argué qu'ils avaient tourné ce clip en dehors des heures d'ouverture et qu'ils voulaient juste s'amuser.

Une page Facebook de soutien a été mise en place, elle accueille déjà près de 10.000 fans.

Ces secouristes sont loin d'être les premiers à parodier Gangnam Style. Voici un florilège des parodies les plus drôles. Et, en bas de l'article, la version originale pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.