NOUVELLES

RBC regroupe des services financiers pour créer un nouveau secteur

11/09/2012 10:16 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

TORONTO - La Banque Royale du Canada (RBC, TSX:RY) a annoncé mardi la création d'un nouveau secteur d'activités baptisé Services aux investisseurs et trésorerie, qui vient regrouper divers services déjà existants, soit les Services aux investisseurs, Institutions financières mondiales et Services de trésorerie.

La clientèle du nouveau secteur comprend des institutions financières, des fonds souverains, des compagnies d'assurances, des gestionnaires d'actifs, des fonds de couverture et des caisses de retraite.

Par ailleurs, les Services bancaires aux particuliers et aux entreprises — le principal secteur d'activités de la RBC au Canada — comprendra désormais les activités bancaires dans les Caraïbes et aux États-Unis, le tout sous la direction de Dave McKay, actuellement responsable du secteur des activités bancaires canadiennes.

Le secteur Marchés des capitaux est de son côté amputé des Institutions financières mondiales et des Services de trésorerie, qui passent au sein du nouveau secteur.

Les autres principaux secteurs d'activités demeureront la Gestion de patrimoine et les services d'assurance.

RBC a également annoncé le départ à la retraite du directeur des activités bancaires internationales et de l'assurance, Jim Westlake, après 17 ans de service.

Le nouveau secteur sera dirigé par Harry Samuel, tandis que Jose Placido demeurera président des Services aux investisseurs

PLUS:pc