NOUVELLES

Paula Findlay finie pour la saison

11/09/2012 09:43 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

L'Albertaine Paula Findlay doit mettre un terme à sa saison de triathlon en raison d'un manque de fer qui la rend anémique. Elle croit d'ailleurs que cela a joué un grand rôle dans sa dernière place aux Jeux de Londres.

L'athlète de 23 ans d'Edmonton voulait se reprendre avec un bon rendement lors des mondiaux du mois prochain, en Nouvelle-Zélande, mais elle n'y sera pas à la suite de récents tests sanguins.

« Malheureusement les tests ont montré des niveaux de fer parmi les plus bas jamais vus par les médecins, a écrit Findlay sur son blogue, mardi. C'est un problème simple, mais certainement sérieux, qui a probablement eu un gros impact sur ma course aux Jeux olympiques, et qui a été négligé avec l'accent mis sur la récupération après ma blessure. »

Findlay a occupé le premier rang mondial en première moitié de 2011, mais elle a connu une course désastreuse à Londres. La blessure à la hanche qui l'ennuyait depuis un an l'a limitée à un mois et demi d'entraînement de qualité avant les Jeux.

« Je suis dévastée et frustrée de ne pas pouvoir participer à une autre course cette saison, a dit Findlay. J'espérais rebâtir ma confiance en moi après le désastre aux Jeux, mais j'imagine que je vais devoir attendre à l'an prochain. »

Findlay a remporté six courses des championnats mondiaux en 2010 et 2011, dont une sur la piste olympique, mais une blessure à la hanche avant une épreuve de la Coupe du monde à Edmonton, en juillet 2011, a été le début d'une période creuse.

Dans l'immédiat, je dois me concentrer sur ce que je peux faire: de l'entraînement de base avec moins d'intensité, pendant que je travaille à rehausser mes niveaux de fer et mon énergie, a dit Findlay. Ce qui arrive pourrait en fait être une bonne chose pour établir de bonnes bases pour l'an prochain, pour que je revienne forte et en santé. Du foie pour souper, s'il vous plaît! »


PLUS: