NOUVELLES

Pakistan: 32 morts dans des incendies dans deux usines

11/09/2012 01:23 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

LAHORE, Pakistan - Trente-deux personnes ont péri mardi dans deux incendies survenus dans des usines au Pakistan. Le premier a fait 21 morts à Lahore, dans l'est du pays, le second a tué 11 personnes à Karachi, selon les autorités.

Selon un responsable de l'Hôpital civil de Karachi, Nazir Abbasi, 11 corps ont été amenés dans l'établissement après l'incendie de Karachi. Toutes les victimes travaillaient dans l'usine textile où s'est déclaré le feu. Trente personnes souffrant de brûlures ou de fractures étaient aussi traitées dans l'établissement.

Plus tôt, un incendie avait été signalé dans une usine de chaussures de Lahore. Il a fait 21 morts et six blessées, selon Multan Khan, un haut responsable de la police. Certaines victimes sont mortes par asphyxie, tandis que d'autres ont été brûlées vives quand des produits chimiques se sont enflammés, a-t-il ajouté.

Le feu s'est déclaré alors que des personnes dans le bâtiment tentaient de mettre en marche un générateur à la suite d'une panne d'électricité. Des étincelles provoquées par le générateur sont entrées en contact avec des produits chimiques, provoquant l'incendie.

PLUS:pc