NOUVELLES

Mondiaux-2012 - Espagne: Freire et Contador chefs de file

11/09/2012 08:51 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

Alberto Contador, qui vient de remporter son deuxième Tour d'Espagne, et Oscar Freire, triple champion du monde, mèneront l'équipe d'Espagne aux Championnats du monde sur route du 15 au 23 septembre aux Pays-Bas, selon la pré-liste dévoilée mardi.

Cette liste "n'est pas 100% définitive, car elle dépend de l'état physique de +Samu+ (Samuel Sanchez), qui dispute le Tour de Grande-Bretagne", a expliqué la Fédération sur son site internet.

"C'est un joueur important dans nos plans, mais il faut voir comment il récupère de sa lésion", a commenté le sélectionneur José Luis De Santos, précisant que, s'il n'est finalement pas apte, il sera remplacé par Egoi Martinez (Euskaltel-Euskadi).

Quant à Oscar Freire, "il a pleinement récupéré de sa blessure aux côtes, il retrouve la forme et le plus important est qu'il a très envie" de participer aux Mondiaux, a ajouté le sélectionneur.

"Nous ne sommes pas les favoris, a tenu à souligner José Luis de Santos. Selon moi, il y a deux sélections qui le sont plus que nous, comme la Belgique, qui présente une équipe très forte, et l'Italie, qui est toujours une référence dans les Mondiaux. Mais cela ne veut pas dire que nous n'ayons pas d'ambitions."

Pour le contre-la-montre le 19 septembre, le sélectionneur espagnol a fait confiance à Contador et Jonathan Castroviejo.

Sélection espagnole pour la course en ligne:

Alberto Contador (SaxoBank), Oscar Freire, Dani Moreno et Joaquim Rodriguez (Katusha), Jonathan Castroviejo, Pablo Lastras et Alejandro Valverde (Movistar), Juan Antonio Flecha (Sky) et Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi).

str-ka/elc/sk

PLUS:afp