NOUVELLES

Mondial 2014 - Les Pays-Bas dominent la Hongrie sans problèmes

11/09/2012 04:48 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

Les Pays-Bas, éliminés dès le premier tour de l'Euro-2012 en juin, ont dominé sans problèmes l'équipe hongroise 4 à 1 (mi-temps: 2-1), mercredi soir à Budapest en match de qualification pour le Mondial-2014 au Brésil (Zone Europe, groupe D).

Blessé lors de l'entraînement, l'attaquant néerlandais du Bayern Munich, Arjen Robben, a été remplacé par Jeremain Lens, du PSV Eindhoven, qui a rapidement prouvé que le choix du sélectionneur Louis Van Gaal était juste en marquant un but de la tête, sur une passe de Narsing, dès la 5è minute.

Mais la joie des Hollandais n'était que de courte durée: l'équipe magyare égalisant sur un pénalty transformé par Dzsudzsak (7è).

Les Pays-Bas reprenaient la main peu après et, suite à une faute de défense des Hongrois, le jeune Martens, pratiquement seul devant le but,marquait lui aussi de la tête (19è).

Au début de la deuxième mi-temps, Lens réussissait d'entrée de jeu un doublé (53è) pour donner un net avantage aux Pays-Bas.

A la 74è minute, les Pays-Bas assuraient leur victoire grâce à un but de Huntelaar, laissé seul devant le gardien hongrois abandonné par ses défenseurs.

Les Pays-Bas peuvent ainsi envisager plus sereinement leur prochain match après cette victoire contre une modeste équipe hongroise, dont la dernière participation à un Mondial remonte à 1986.

mg/pfe/pid

PLUS:afp