NOUVELLES

Mohammed VI rend visite au roi saoudien, en séjour privé au Maroc (agence)

11/09/2012 01:30 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

Le roi du Maroc Mohammed VI a rendu visite mardi à son homologue Abdallah d'Arabie saoudite, qui se trouve en séjour privé dans le pays depuis deux semaines, et les deux souverains ont eu "un long entretien en tête-à-tête", a indiqué l'agence de presse MAP.

Selon la même source, Mohammed VI était accompagné à Bouskoura, où séjourne le roi saoudien, près de Casablanca (ouest), du ministre de l'Intérieur Mohand Laenser et du général de corps d'armée Hosni Benslimane qui commande la gendarmerie royale.

Le contenu de leurs conversations n'est pas abordé.

Le souverain saoudien, 88 ans, rencontre habituellement le roi du Maroc et reçoit des personnalités étrangères lors de ses séjours dans le pays.

Avant son départ d'Arabie saoudite fin août, il a chargé le nouveau prince héritier, son demi-frère Salmane, de diriger le royaume, premier exportateur et producteur pétrolier de la planète.

Le prince Salmane, 76 ans, a été nommé prince héritier en juin à la suite du décès de Nayef ben Abdel Aziz. Il s'agit du premier voyage du souverain saoudien à l'étranger depuis cette nomination.

gk/sbh

PLUS:afp