NOUVELLES

Michaels arrive au Québec

11/09/2012 02:55 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Le détaillant Michaels, spécialisé en artisanat, fera vendredi son entrée sur le marché québécois avec l'ouverture simultanée de sept magasins.

L'arrivée au Québec du géant nord-américain le placera en concurrence directe avec la chaîne québécoise Omer DeSerres, qui compte 18 magasins dans la province et 10 autres ailleurs au Canada.

Michaels va ouvrir ses nouveaux magasins à Gatineau, Laval, Montréal, Terrebonne, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Dorion.

La chaîne texane est détenue par la firme d'investissement privé Bain Capital, fondée par le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine Mitt Romney, et le Blackstone Group.

Michaels exploite plus de 1070 magasins d'une superficie moyenne de 1800 mètres carrés, incluant 89 succursales dans les autres provinces canadiennes. Ses autres emplacements ont pignon sur rue dans 49 États américains.

Les magasins de Michaels offrent plus de 35 000 produits et leur chiffre d'affaires a atteint plus de 4,2 milliards $US lors de l'exercice financier 2011.

Selon le président de Michaels Canada, Tom Making, la société travaille sur son expansion au Québec depuis trois ans. M. Making promet d'offrir une « sélection unique taillée sur mesure pour le marché québécois ».

PLUS: