NOUVELLES

McDo: les ventes des restaurants comparables ont augmenté au mois d'août

11/09/2012 10:20 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le mastodonte mondial de la restauration rapide McDonald's a indiqué mardi que les ventes de ses restaurants comparables se sont appréciées de 3,7 pour cent au mois d'août.

La région Asie, Moyen-Orient et Afrique a notamment bien fait, avec une amélioration de 5,7 pour cent. Les marchés australiens et chinois ont affiché des performances particulièrement robustes.

Aux États-Unis, McDonald's a expliqué que le menu du petit-déjeuner et les items offerts à faible prix ont moussé les ventes de 3 pour cent, après le recul de 0,1 pour cent décelé le mois dernier.

En Europe, le marché le plus important de la chaîne où McDo génère 40 pour cent de ses revenus, les ventes des restaurants comparables ont avancé de 3,1 pour cent grâce à la performance du Royaume-Uni, de la France et de la Russie.

McDonald's a ajouté que sa commandite des Jeux olympiques de Londres avait stimulé ses ventes.

Les résultats mensuels ont toutefois été plombés par la faiblesse du Japon, de l'Allemagne et de certaines régions du sud de l'Europe, qui sont frappées de plein fouet par la crise budgétaire.

Les ventes de tous les restaurants McDonald's ont avancé de 1,2 pour cent le mois dernier.

McDonald's compte plus de 33 500 établissements à travers la planète et sa peformance est souvent vue comme un baromètre de l'industrie.

Le géant américain devance ses rivaux depuis des années, mais les analystes croient que la concurrence se fera plus féroce maintenant que Burger King et Wendy's ont entrepris de refaire leur image.

PLUS:pc