NOUVELLES

Manpower anticipe un climat de recrutement respectable au 4e trimestre

11/09/2012 09:11 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

TORONTO - Les employeurs canadiens contemplent un climat de recrutement respectable pour le quatrième trimestre 2012, indiquent les derniers résultats de l'enquête de Manpower sur les perspectives d'emploi.

L'enquête menée auprès de près de 1900 employeurs à l'échelle nationale révèle que 16 pour cent comptent embaucher du personnel au cours des trois prochains mois, alors que seuls 7 pour cent estiment devoir réduire leurs effectifs.

Parmi les employeurs interrogés, 75 pour cent n'envisagent par ailleurs aucun changement et 2 pour cent n'ont toujours pas fixé leurs intentions en matière de dotation pour le trimestre à venir.

Au Québec et dans les provinces de l'Atlantique, les employeurs annoncent des activités de recrutement très favorables pour le prochain trimestre avec des prévisions nettes d'emploi de 13 et de 12 pour cent respectivement. Les employeurs en Ontario projettent quant à eux un quatrième trimestre un peu plus tempéré avec une prévision nette de 8 pour cent.

Les prévisions nettes d'emploi les plus robustes sont décelées dans les secteurs de l'industrie minière, du transport et des services publics, du commerce de gros et de détail, de la construction, des services et de la fabrication de biens durables.

PLUS:pc