Lincoln: Le teaser de la bande-annonce dévoilée sur la toile (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:

LINCOLN- Excellente stratégie marketing et imparable technique pour faire monter l'impatience chez les fans: le teaser de bande-annonce frappe une nouvelle fois. Quelques secondes du prochain Spielberg, le très attendu Lincoln, ont été dévoilées sur la toile, avant la vraie bande-annonce prévue le 13 septembre.

En moins de quarante quatre secondes, le teaser ne nous offre pas grand chose mise à part un seizième président des Etats-Unis campé par un Daniel Day-Lewis tapis dans l'ombre et quelques images épiques de la guerre de Sécession. Le tout couvert par une voix off solennelle qui reprend le discours baptisé L'Adresse de Gettysburg et récité par Abraham Lincoln en 1863 lors de l'inauguration d'un cimetière national sur le lieu du champ de bataille de Gettysburg. Des paroles restées outre-Atlantique très célèbres: "Le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple".

Ce long métrage se penchera sur Abraham Lincoln dont le nom est intimement lié à la guerre de Sécession et à l'abolition de l'esclavagisme. Populaire au pays de l'Oncle Sam, celui que les Américains surnomment "Abe" a été assassiné en 1865 par un acteur fanatique. Dans Lincoln, Spielberg se penchera principalement sur les quatre derniers mois du seizième président.

"Lincoln a eu une vie intérieure à la fois très compliquée et très saine. Il pensait tout haut, disait les choses à voix haute et considérait longuement les choses avant de prendre une décision. D'ailleurs ses opposants et ses ennemis le critiquaient là-dessus", témoigne Steven Speilberg à Entertainment Weekly.

Parmi le casting on retrouve Daniel Day-Lewis en Abraham Lincoln alors que Joseph Gordon Lewis campe un de ses fils et Tommy Lee Jones tient le rôle d'un des leaders de l'aile radicale du Parti républicain.

Il y a quelques semaines, l'histoire du président avait été revisitée dans le film Abraham Lincoln: chasseur de vampires dans lequel il s'impose en imparable tueurs de suceurs de sang. Ce film pour le moins étonnant avait suscité de nombreuses parodies et détournements de la part des internautes, recensant les face-à-face les plus improbables:

Close
Les détournements d'Abraham Lincoln chasseur de vampires
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Et la vraie bande-annonce: