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Les Américains utilisent leur téléviseur différemment, dit Nielsen

11/09/2012 02:16 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le nombre de ménages américains qui ne reçoit pas les signaux de télévision traditionnels continue d'augmenter, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas équipés d'un téléviseur.

La compagnie Nielsen estime que cinq millions de foyers qui ne reçoivent aucun signal télévisuel — ni par câble, ni par satellite, ni autrement — disposent quand même d'un téléviseur.

Plusieurs de ces foyers utilisent leur téléviseur pour jouer à des jeux vidéo ou pour visionner du contenu sur DVD ou obtenu de services comme Netflix et Apple TV, a expliqué une vice-présidente de Nielsen, Dounia Turrill.

Moins de 96 pour cent des foyers américains recoivent maintenant les signaux de télévision traditionnels, contre 99 pour cent il y a trois ans. Nielsen attribue une partie de ce déclin aux difficultés économiques que traverse le pays et qui incitent plusieurs consommateurs à sabrer dans les dépenses.

Au cours du premier trimestre, a dit la compagnie, le consommateur moyen a passé 2 pour cent moins de temps à regarder la télévision traditionnelle qu'un an plus tôt. Les Américains ont compensé en augmentant leur consommation de contenu enregistré sur des disques numériques ou en ligne.

Nielsen confirme également que les consoles de jeu vidéo se transforment de plus en plus en centres de divertissement que les consommateurs utilisent pour obtenir du contenu vidéo.

Les gens âgés de 65 ans et plus passent, en moyenne, 48 heures par semaine devant la télévision, comparativement à 22 heures pour les 12-17 ans.

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