Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le PQ demande un dépouillement judiciaire dans La Prairie

Le PQ demande un dépouillement judiciaire dans La Prairie

Le candidat défait du Parti québécois dans la circonscription de La Prairie, Pierre Langlois, demande un dépouillement judiciaire.

M. Langlois a été crédité de 11 031 votes dans cette circonscription de la Rive-Sud de Montréal, soit 81 de moins que le candidat caquiste Stéphane Le Bouyonnec.

Il s'agit d'une marge extrêmement faible considérant que 34 399 citoyens ont exprimé leur droit de vote dans cette circonscription, qui comprend Candiac et La Prairie.

L'article 383 de la Loi électorale du Québec stipule qu'un candidat qui s'est classé deuxième peut demander un dépouillement judiciaire « en cas de majorité ne dépassant pas un millième des votes exprimés ».

La candidate libérale défaite dans Saint-François, Nathalie Goguen, a également demandé un dépouillement judiciaire dans sa circonscription, officiellement remportée par le péquiste Réjean Hébert.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.