NOUVELLES

LCF: Kackert, Vega, Washington et Cornish reconnus pour leur brio

11/09/2012 12:29 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

TORONTO - Chad Kackert, Jason Vega, Demond Washington et Jon Cornish ont été nommés les joueurs de la semaine dernière dans la LCF, mardi.

Le demi offensif Kackert, des Argonauts de Toronto, est le joueur offensif de la semaine. Il a compilé 172 verges et trois touchés, des sommets pour lui en carrière, dans la victoire de 45-31 face aux Tiger-Cats de Hamilton. Il a aussi fourni 67 en six réceptions.

Kackert a réussi une course de touché de 43 verges dès la troisième minute de jeu dans le match. Il a aidé les Argos à se hisser au premier rang dans l'Est, à égalité avec les Alouettes de Montréal.

L'ailier défensif Vega, des Blue Bombers de Winnipeg, a été reconnu pour son brio en défense. Il a réussi six plaqués et trois sacs, des sommets pour lui en carrière, dans un revers de 25-24 face aux Roughiders de la Saskatchewan.

Vega a contribué tout au long du match, méritant un sac au premier, au troisième et au quatrième quart, pour des pertes totales de 19 verges du côté des Riders.

Le spécialiste des retours Washington, des Bombers, a été nommé le joueur de la semaine sur les unités spéciales. Contre la Saskatchewan, il a amassé 114 verges et un touché en quatre retours de bottés de dégagement, dont un de 82 verges jusqu'à la zone payante.

Chez les joueurs canadiens, pour la troisième fois de suite, l'honneur est allé au demi offensif Cornish, des Stampeders de Calgary.

Le Britanno-Colombien a récolté 185 verges, un sommet en carrière, et un touché en 16 courses dans une victoire de 20-18 face aux Eskimos. Sa course de 59 verges pour un touché, à 9:03 au quatrième quart, a aidé les siens à remporter un match serré à Edmonton.

PLUS:pc