NOUVELLES

La Japon fait un pas vers sa qualification pour la Coupe du monde 2014

11/09/2012 02:11 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

SAITAMA, Japon - Le Japon a fait un pas important en vue d'assurer sa place pour la Coupe du monde 2014 en battant l'Irak 1-0 et augmentant son avance en tête du groupe B des qualifications asiatiques.

Le Liban a pour sa part surpris l'Iran 1-0 pour se remettre dans la course et la Corée du Sud a soutiré un verdict nul de 2-2 à l'Ouzbékistan pour accroître sa priorité au premier rang du groupe A.

L'Irak a offert une performance honorable en misant sur une équipe très inexpérimentée, avec l'entraîneur Zico — anciennement responsable du Japon — qui a fait appel à une formation partante différente du précédent match de qualification et utilisant seulement les vedettes Younes Mahmoud et Nashat Akram comme substituts en deuxième demie.

Les visiteurs ont néanmoins obtenu quelques occasions de marquer mais ne sont pas parvenus à répliquer à la suite du but de Ryoichi Maeda à la 25e minute, conséquence d'un peu de laxisme de la défensive.

«Nous savions que si on jouait notre jeu, nous pourrions obtenir le résultat que nous voulions, a commenté le sélectionneur du Japon Alberto Zaccheroni. Nous sommes heureux d'obtenir les trois points car nous voulons nous qualifier le plus rapidement possible.»

Ayant besoin de se classer parmi les deux meilleures équipes de son groupe pour s'assurer son billet pour le Brésil, le Japon dispose d'une priorité de huit points en tête du groupe après quatre des huit matchs.

PLUS:pc