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GoDaddy affirme avoir fait face à un problème technique, non à un piratage

11/09/2012 02:27 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

GoDaddy, une entreprise qui gère l'hébergement de millions de sites internet à travers le monde, a affirmé mardi que ses problèmes rencontrés la veille étaient dus à des soucis techniques, et non à un piratage par un membre du groupe des Anonymous.

GoDaddy a précisé que l'interruption de service qui a touché nombre de ses utilisateurs lundi avait été réparée dans la soirée.

"L'interruption de service n'était pas due à une influence extérieure", a affirmé l'entreprise dans un communiqué: "Ce n'était pas un piratage ni une attaque. Nous avons constaté que l'interruption résultait d'une série d'évenements touchant notre réseau interne qui a provoqué un mauvais fonctionnement de nos routeurs. Lorsque le problème a été identifié nous avons pris les mesures nécessaires pour restaurer le service pour nos utilisateurs et pour GoDaddy.com".

Le nombre de blogs et de sites internet touchés n'a pas été précisé.

L'interruption de service avait été revendiquée sur Twitter par un pirate identifié comme le "chef de la sécurité" du groupe Anonymous.

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